Les actions

Le Green Devils Hockey Club est formé de deux entités : l’ASBL et la SA. L’ASBL s’occupe de la gestion sportive du club. La SA est propriétaire des tous les terrains et bâtiments. Tous les membres de l’ASBL ont eu l’occasion d’acheter des actions de la SA dans le passé. Grâce à leur support le club a été en mesure de financer notre astro. Il est important que tous nos membres se sentent liés au club, c’est pourquoi nous encourageons tous les membres de l’ASBL à devenir actionnaire. Cela permet également de favoriser la croissance de notre club. Pour remercier nos membres pour leur support, les membres actionnaires de minimum 2 actions (4 actions par famille) bénéficient d’une cotisation réduite. Comme il est toujours possible que l’offre d’actions ne soit pas toujours suffisante pour répondre à la demande, l’engagement d’acheter des actions sera suffisant pour profiter de cette avantage.

Nouveaux membres

Les nouveaux membres payent la première année un droit d’entrée de 125€. Pour cette raison ils payent aussi la cotisation réduite comme s’ils étaient déjà actionnaires. A la fin de la saison ils peuvent s’inscrire pour acheter une ou plusieurs actions. L’année suivante ils peuvent acheter une deuxième action. De cette façon l’achat des 2 actions peut être étalé sur 3 ans, tout en profitant de la cotisation avantageuse.

Vente d’actions

Quiconque qui le souhaite peut vendre ses actions. De cette façon les personnes qui quittent le club peuvent récuperer leur argent (avec plus ou moins value). Tout comme les acheteurs, les vendeurs doivent s’inscrire pour faire part de leur intention de vendre à la fin de la saison. Le prix de vente recommandé des actions est communiqué lors de l’Assemblée Générale de la SA Green Devils. Lors de la dernière Assemblée Générale, le prix d’achat/vente de l’action pour la prochaine bourse a été fixé à 250€ par action.

La bourse

A la fin de la saison une bourse est organisée pour formaliser l’achat et la vente des actions. Toutes les intentions d’achat et de vente doivent être faites via le formulaire d’inscription au moins un mois avant la bourse.

Si la demande d’actions est plus importante que l’offre, les personnes qui se sont inscrites, mais dont la demande n’a pas pu être satisfaite, seront placées sur une liste d’attente et pourront acheter en priorité les actions l’année suivante.